Lionel Toi - Psychopraticien à Toulouse
Hypnothérapeute - PNL - DNR - Neuro-Nutrition

Actualités

Comme j'aime le préciser à mes clients, "vous êtes responsable de votre bien-être".

Il n'est pas obligatoire de faire de l'hypnose pour se sentir mieux, il existe une multitude d'autres méthodes qui permettent de se sentir bien dans son corps, dans son esprit et aligné avec soi-même.

L'hypnose est un outil naturel que chacun utilise chaque jour sans réellement s'en rendre compte. Par exemple, vous est-il déjà arrivé de vous rendre compte que vous avez la tête ailleurs, et à ce moment précis, vous reprenez vos esprits ? Ou bien, avez-vous remarqué comment un film peut vous captiver à tel point que les choses autour de vous n'agissent pratiquement pas sur votre attention, comment ce film peut générer en vous des émotions et au moment du générique de fin, vous vous ouvrez et reprenez conscience de votre environnement ?

Ces états qui amènent cette forme de distraction ou d'hyper concentration font parti de ce que l'on appel des états modifiés de conscience.

C'est à ces moments là que l'accès à la partie inconsciente est facilité. L'état hypnotique peut dans ce cas là permettre à l'inconscient d'accéder à des ressources profondes, des points forts, qui peuvent amener des changements rapides selon les objectifs définis au préalable par le client.

Le rôle d'un hypnothérapeute est simplement de repérer ces ressources et de les faires surgir afin d'accompagner le client à amplifier le changement et atteindre l'objectif désiré.

Chaque accompagnement étant unique, il n'y a pas de "séance type". L'histoire de vie de chacun, dès la vie intra utérine, détermine le fait que les ressources de chaque individu sont comme des empreintes digitales, il n'y en a pas deux pareils sur terre.

C'est grâce à ces ressources dont chacun dispose qu'il est très possible, au moyen de l'hypnose, de créer rapidement ce changement avec un nombre de séance réduit (moins de 10 séances) et donc de vous rendre responsable de votre bien-être.

Il suffit simplement de le VOULOIR car "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile" (Sénèque).

Afin de faire découvrir l'hypnose et ses possibilités, je serais présent au Yoga Spirit Festival les Samedi 24 et Dimanche 25 Juin 2017.

 

Rendez-vous ici pour plus d'informations.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à SophroKhepri

Connexion