Lionel Toi - Psychopraticien à Toulouse
Hypnothérapeute - PNL - DNR - Neuro-Nutrition

DNR - Restructuration Profonde du Système Neurologie

Quelques informations

Les découvertes scientifiques ont déjà prouvé que le corps et l’esprit étaient liés et faisaient partie d’une même cybernétique. Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples correspondances en réalité.

Qu'est ce que le DNR?

Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le DNR (Deep Neural Repatterning ou en français Restructuration Profonde du Système Neurologie) permet d’opérer des changements en profondeur par divers accès à ces systèmes de correspondance.

Cette technique agit profondément et au niveau neurologique. Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface », le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs inconscientes peuvent alors être résolues.

Le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique tout en utilisant simultanément les perceptions, la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle. Il peut donc aussi accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne, par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.

En bref

Cette technique va plus loin que l’IMO, l’EMDR, ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel. Débarrassé du superflu, condensé et développé avec des outils qui fonctionnent, le DNR est un concentré actif de techniques utiles qui en fait une thérapie brève puissante, rapide et efficace.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à SophroKhepri

Connexion