Lionel Toi - Psychopraticien à Toulouse
Hypnothérapeute - PNL - DNR - Neuro-Nutrition

Hypnose Entéro-Cérébrale

« L’Hypnose Entéro-Cérébrale (H.E.C.) est un outil thérapeutique multidimensionnel qui offre un accès libre à la ligne de vie et d’énergie d’une personne »

Ahmel Lemarchand

Créée par Ahmel Lemarchand, fondatrice de la marque Terra Pi, l’hypnose Entéro -Cérébrale est une nouvelle forme d’hypnose. Elle est un « état d’hyper conscience sensorielle » basé sur l’interaction Cerveau – Intestin. Cette technique a trouvé sa source dans le Milton model et aussi dans la théorie du Dr Michael Gershon (The Second Brain, 1999). Cette communication cybernétique, entéro-cérébrale va automatiquement déclencher une réponse interne (kinesthésique), cognitive, comportementale, émotionnelle et aussi physiologique chez le sujet. Dans l’H.E.C, l’inconscient entérique est une version subtile du « moi intime », ce « Moi Véritable » qui sait tout de notre histoire, de nos émotions, de notre mode de fonctionnement et aussi responsable de notre état interne. Un véritable « Disque dur » de la vie psycho-émotionnelle.

Qu’est ce que l’Hypnose Entéro-Cérébrale ?

Dans cette forme d’hypnose le Corps et l’Esprit font partie d’un même Système Cybernétique. C’est-à-dire que la façon de penser, l’ attitude corporelle et physiologique sont inter-reliées.

L’H.E.C. est un accès direct à l’inconscient cérébral (le cerveau) et l’inconscient entérique (le ventre), lieu où se réfugient toutes les émotions , le mode de fonctionnement d’une personne ainsi que son héritage génétique et transgénérationnel. Cette approche nous indique qu’il est possible de modifier l’état interne, d’influer les émotions et donc d’agir sur l’inconscient, le conscient, la santé psychique et physique d’une personne. Le ventre reste le principal producteur et  générateur de sérotonine qui est un neuromédiateur essentiel quant au bon fonctionnement du corps et celui de l’esprit. C’est un neurotransmetteur porteur d’équilibre psychologique et physiologique.

L’ H.E.C. va permettre d’établir cet échange interactif entre le cerveau cérébral et le cerveau entérique. Le Neuro-Praticien en H.E.C. utilise de manière permissive et en position basse cette nouvelle technique dans le but d’établir une communication simple, rapide, efficace et respectueuse, favorisant le changement, la cohérence corps/esprit et aussi un état de bien-être instantané.

Elle est un outil de thérapie brève riche et efficace et s’utilise au sein d’une approche visant à être pluridisciplinaire car bien souvent les causes d’une problématique sont  multi-causales. L’objectif principal de l’Hypnose Entéro–Cérébrale est de traiter efficacement et à long terme des troubles liés à l’angoisse, la dépression, l’estime de soi, l’héritage transgénérationnel, la blessure originelle et divers troubles du comportement tels que les addictions, les TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) , les phobies… Cette nouvelle technique  va engrammer au niveau bactérien, cellulaire, inconscient et conscient un état ressource instantané, une intégration totale du « moi entérique » dans son approche et sa gestion. Cette forme d’hypnose pluridisciplinaire explore aussi bien l’aspect psychologique, cybernétique, physiologique et comportemental d’un sujet.

L’ ostéopathie intervient considérablement dans le processus d’accès à l’inconscient entérique. La complémentarité de cette discipline  au cœur de cette nouvelle forme d’hypnose, va incontestablement optimiser les résultats et l’évolution thérapeutique. Ainsi, lors d’une séance d’H.E.C. qui aura été précédée d’une séance d’ostéopathie, le protocole sera d’autant plus efficace et ancré dans l’inconscient cérébrale et l’inconscient entérique du patient. L’ostéopathie permet de par son approche, de débloquer les stases énergétiques du patient qui va permettre au Neuro- Praticien d’être efficace et plus précis dans son intervention thérapeutique.

En bref

L’Hypnose Entéro-Cérébrale est une nouvelle forme d’hypnose qui permet de faire le lien entre le cerveau principal et le cerveau entérique à travers le nerf vague. La Neuro-nutrition et l’ostéopathie augmente considérablement les résultats de la pratique. Elle permet autant la création du lien entre le « moi intime » et les émotions que les traitements sur les problématiques entériques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à SophroKhepri

Connexion