Lionel Toi - Psychopraticien à Toulouse
Hypnothérapeute - PNL - DNR - Neuro-Nutrition

Neuro-Nutrition

Qu'est-ce que c'est?

A la croisée des chemins de la psychologie moderne, des neurosciences et de la nutrition, la Neuro-nutrition est un outil thérapeutique visant à optimiser les fonctions cérébrales, physiologiques et psychologiques d’une personne.

Vous pourrez retrouver l’équilibre au sein d’une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos goûts surtout ! La Neuro-nutrition est la conjonction de trois théories qui ont prouvé leur efficacité : La théorie du Dr Gershon (The second brain, 1999), la méthode du Dr E. Braverman (Un cerveau à 100%), la technique du Dr Julia Ross ( The mood Cure).

C’est en assurant la satisfaction des besoins essentiels du cerveau et en éliminant les carences en neuromédiateurs, que  le corps et l’esprit vont émettre une réponse favorable au changement et au bien être. La Neuro-nutrition est une approche globale, permettant de prendre en charge de multiples troubles comportementaux : l’ obésité, l’ hyperphagie boulimique, l’anorexie, l’addiction à l’alcool, l’insomnie, l’addiction au sucre, la dépression, cannabis… Elle intervient en prévention, et ne se substitue en aucun cas à un avis médical et aussi nécessite parfois l’intervention d’un nutritionniste et d’un endocrinologue. Cette approche agit aussi en synergie avec d’autres traitements, en fonction des besoins du patient.

Vous allez aborder de manière ludique et scientifique les secrets d’une vie longue et heureuse ! Appréhender la cybernétique corps/esprit d’un patient est une chose complexe qui nécessite de la part du neuro-thérapeute une approche pluridisciplinaire dans son intervention ainsi que la collaboration de médecins. Lorsque le sujet présente un trouble du comportement qu’il soit d’ordre alimentaire ou pas, le thérapeute va s’intéresser aussi bien à l’aspect physiologique, psychologique et comportementale que le patient met en place dans son quotidien. De nombreux outils de thérapies brèves peuvent être utilisés dans l’intervention thérapeutique.

La régulation de 4 neurotransmetteurs importants dans le cerveau seront alors le point de départ d’une prise en charge globale.

Nombreux sont les symptômes qui entravent le bon déroulement d’une vie heureuse et équilibrée. Des symptômes en lien direct avec votre biochimie cérébrale. Le corps et l’esprit font partie d’un même système cybernétique et communiquent sans cesse grâce à des neurotransmetteurs générateurs entre autres de bien-être (SÉROTONINE), de motivation (DOPAMINE), de joie (ACÉTYLCHOLINE) et aussi assurant la fonction de calmant naturel (GABA). Réguler ces quatre principaux neurotransmetteurs  favorise  l’apaisement du système nerveux et donc l’amincissement .

A présent, effectuez votre test et assurez-vous ainsi du bon équilibre de votre biochimie cérébrale !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à SophroKhepri

Connexion